Ailton est actuellement technicien dans le secteur de la création et de l’assemblage du toit des bus, plus précisément dans son assemblage, chez Ebusco. Après avoir terminé ses études secondaires à orientation administrative avec une spécialisation en anglais dans la section européenne, Ailton s’est aventuré dans le domaine des télécommunications. Cherchant à changer d’air, il a obtenu un diplôme en technologie de production industrielle et a ensuite assumé diverses fonctions intérimaires dans des installations de production liées au transport.
C’est par l’intermédiaire d’une agence de travail temporaire qu’Ailton est entré en contact avec Ebusco, où il s’est immédiatement senti attiré par l’entreprise. Il a décidé de postuler et est devenu l’un des premiers Mécaniciens à être embauché chez Ebusco France Manufacturing. « Je suis fier de travailler dans un environnement où je peux contribuer à la transition vers le transport durable », déclare-t-il.
Le rôle d’Ailton chez Ebusco
Au sein de l’équipe dont il fait partie, Ailton crée le toit du bus Ebusco 3.0. Ils assemblent les différentes pièces du toit, qui sont composées de trois parties, en utilisant le collage. Le travail d’équipe est essentiel pour atteindre notre objectif commun. « Ce que j’aime le plus, c’est collaborer avec un esprit d’équipe unifié. De plus, j’aide les nouveaux arrivants dans leur rôle. »
Relations franco-néerlandaises
Dans le cadre de sa formation, Ailton a passé cinq semaines sur notre site de production à Deurne, aux Pays-Bas, où il a pu se familiariser avec l’ensemble du processus de fabrication du bus Ebusco 3.0. La facilité de communication d’Ailton lui a permis d’apprendre et de partager ses expériences avec notre équipe aux Pays-Bas. Parler anglais est utile dans ce cas, mais ce n’est pas une condition nécessaire pour travailler chez Ebusco France.
Les usines françaises et néerlandaises collaborent, échangent leurs points de vue sur les processus tout en tirant parti de leurs atouts culturels respectifs. « Nous unissons nos forces pour apporter le meilleur des deux mondes, contribuant ainsi au succès d’Ebusco. »
Un conseil
Le conseil d’Ailton à ceux qui souhaitent participer à l’aventure Ebusco est clair : « Vous devez être un joueur qui sait comment jouer en équipe. » Cette compétence est indispensable dans le rôle d’un technicien Assemblage Toit pour atteindre ensemble l’objectif commun : construire des bus électriques !
Vous souhaitez devenir le collègue d’Ailton ? Consultez les offres d’emploi actuelles.